Cent jours en enfer de Robert Mucharmore ou Première déception du blog...

Publié le par Lilmoliku

100 jours en enfers de Robert MucharmoreTexte de la quatrième de couverture :

 

"James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret.

Sera-t-il capable de résister cent jours ?

Cent jours en enfer..."

 

 

N'y allons pas par quatre chemins, je n'ai vraiment pas aimé ce livre (ce pourquoi je n'ai pas fait mon propre résumé, la flemme et surtout pas l'envie ^^).

 

Pourtant, je trouve l'idée vraiment très attractive, et même si elle n'est pas forcément très originale, je n'avais jamais lu un livre du genre.

 

Mais vraiment, dès le début, je n'ai pas apprécié, et même si je l'ai quand même fini en peu de temps, j'en garde vraiment un mauvais souvenir.

 

Tout d'abord, je n'ai de suite pas aimé l'écriture, je ne saurais bien vous expliquer... C'est un écriture que je trouve peut-être un peu "crue", les événéments s'enchaînent assez vite -voir parfois trop vite pour moi-, sans forcément qu'on comprenne pourquoi ; pour moi, il n'y a vraiment que le "strict nécessaire".

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire...

 

Après, c'est peut-être voulu, ou peut-être est-ce de la "faute" du traducteur, mais je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas accroché à l'écriture...

 

Ensuite, pour ce qui est de l'histoire elle-même, je n'ai pas forcément plus accroché ^^ : déjà, le héros qui a douze ans, je ne sais pas vous, mais moi ça me "choque", enfin, quand même, je sais bien que c'est pas forcément sensé être très réaliste, mais j'avoue que le mec qui à douze ans devient agent secret et tout, j'adhère pas.

 

D'ailleurs, le personnage de James, et même les autres, -à part certains-, ne m'a pas vraiment charmé, je ne sais pas trop pourquoi, mais ils font tous un peu trop "caricatures" je trouve.

 

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais en fait, je crois que ce livre m'a un peu "gênée"... C'est essentiellement dû à l'écriture je pense...

 

Dans tous les cas, je pensais lire les autres tomes de la saga, mais là l'envie m'a vite quitté ^^.

 

Seul point qui j'ai apprécié, la couverture ^^ ! Je sais, c'est pas grand chose, mais personnellement j'aime bien, c'est vraiment accrocheur je trouve...

 

Bon, je ne vais pas plus m'acharner sur ce pauvre livre, peut-être que je n'étais pas dans une bonne semaine quand je l'ai lu ^^ !

 

En tout cas, donnez-moi votre avis si vous l'avez lu...

 

Je vous très à bientôt !

 

 

D'ici là, bonnes lectures !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout ce livre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sans vouloir être méchante, je ne pense pas que ce soit une grande perte ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai lu ce livre il y a un moment, et j'avais bien aimé ! Par contre les autres tomes sont pas top, je me suis arrêtée au tome 4 il me semble, ou peut-être le 3 ^^ J'ai aussi trouvée que le héros<br /> n'était pas attachant, j'avais juste aimé sa soeur en fait ! En fait ce qui m'avait plus c'était le côté "survit" des 100 jours, et dans les autres tomes on est vraiment dans les enquêtes donc<br /> bof quoi. Surtout que comme tu le dis, à 12 ans c'est pas super crédible d'aller se fourrer dans une affaire de trafic de drogues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Justement, j'ai trouvé cet partie "survie" assez peu présente au finale, je crois qu'on passe du  40ème jour au 99ème ou un truc dans le genre...<br /> <br /> <br /> En tout, cas, je te remercie pour ton commentaire ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />