Au bar des Citations ou Petit coucou hebdomadaire...

Publié le par Lilmoliku

Je le sais, ça fait une semaine que je n'ai pas posté, et vu que je n'ai pas fini de livre depuis la dernière fois -je suis surtout en train de voyager dans la blogsphère littéraire ces temps-ci-, ce n'est donc pas pour une critique d'une lecture que je viens aujourd'hui...

 

En effet, comme j'essaie tout de même de poster au moins une fois par semaine -je prie pour pouvoir le faire plus souvent, et les vacances approchant, cela va sûrement être le cas...-, j'ai décidé de me lancer dans mon propre "Bar à Citations" !

 

Nous sommes d'accord, ce n'est pas une idée très originale, mais comme beaucoup d'autres, il m'arrive souvent de m'arrêter sur des phrases et de les noter dans un petit carnet, alors plutôt que de les laisser là, solitaires et endormies, je me suis dit qu'il serait temps de les partager avec vous ^^ !

 

Je m'engage donc à publier au moins une fois par semaine quelques citations, et même si je n'ai pas encore d'idée précise de comment que je vais faire, et bien je vais le faire ^^ (bon ok, je ne savais pas comment finir cette phrase...).

 

Les citations que je retiens peuvent être issues de n'importe où, un livre, une chanson, une phrase entendue un jour, etc. et surtout, elles pourront être sur n'importe quel sujet.

 

 

Alors, c'est parti pour les premières citations !

 

 

 

Commençons bien, par cette belle phrase de Bernardin de Saint-Pierre -oui, je n'ai aucune idée de qui c'est, mais j'ai trouvé cette phrase sur Internet, et elle m'a vraiment plu- :

 

"Un bon livre est un bon ami."

 

 

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peu toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible."

 

Pensée de Woody Allen sur laquelle je vous laisse réfléchir...

 

 

"N'a-t-elle pas entendu le cri du sang, ce sang que j'ai versé pour elle, dans ces mots que j'ai tracés de mon sang, en supportant la douleur, en dépassant l'horreur de ma propre chair entaillée par le couteau".

 

Extrait de Chain Mail de Hiroshi Ishizaki, que j'ai vraiment relu plusieurs fois lorsque je l'ai lu, et je peux vous dire que dans le contexte, cela rend vraiment un très bel effet je trouve !

 

 

Bien, il me reste de belles phrases en réserve, mais ce sera pour une prochaine fois ^^ !

 

Dites moi ce que vous pensez de celles-là (j'ai vraiment essayé de faire large dans mes choix), et surtout n'hésitez pas à m'en proposer d'autres...

 

 

A bientôt donc,

 

D'ici là, bonnes lectures !


PS : En fait, j'ai créé un petit encart tout en bas des articles où je vais essayer de mettre régulièrement une citation, et je vais en plus créer une page pour y remettre toutes les citations que seront apparues sur le site, je vous invite donc à la consulter régulièrement si cela vous intéresse...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article