[Top Ten Tuesday] Les 10 livres dont la fin nous a laissé bouche bée...

Publié le par Lilmoliku

 

Vous le savez, il est mardi, c'est donc l'heure du Top Ten Tuesday !

 

Aujourd'hui à la carte : Les 10 livres dont la fin nous a laissée bouche bée !

 

 

Bon, étant donné que ça parle de la fin, je ne vais bien sûr pas pouvoir beaucoup commenter sans donner des détails, mais bon, on fait comme on peut...

 

Sur ce, je ne vais pas m'attarder, aussi est-ce parti !

 

 

DOSSIER-CAMERYN---TOME-03---LE-CERCLE-DE-SANG1.) Le cercle de sang (Dossier Cameryn n°3) de Alane Ferguson

 

C'est l'une des séries policières ados que je préfère et je conseille vraiment à tous ces quatres petits livres !

Mais là, je vous parle du troisième tome, parce que vraiment, on pense que tout est bien qui fini bien, mais sur les toutes toutes dernières pages, l'auteur(e) arrive à créer un ambiance et un suspens juste intenable -tout cas pour moi- et je crois que j'ai rarement attendu un livre avec autant d'intérêt que le quatrième de cet série !

Et que dire maintenant que c'est fini à part que ça me rend toute triste ...

 sans-titre

 

2.) Chain Mail de Hiroshi Ishizaki  

 

Et oui, le revoici dans un Top Ten, parce que vraiment, je défis quiconque d'avoir pu deviner qui était vraiment Sawako...

Livre, au passage, que je conseille aussi, surout aux adolescentes bien sûr ^^ !

 

 10negres

    3.) Les dix petits nègres de Agatha Christie

 

Bon, je sais, je dois vous saouler avec, mais je ne pouvais pas l'oublier, franchement, que dire de plus ? Ceux qui l'ont lu seront sûrement d'accord, et ceux qui ne l'ont pas encore vont le découvrir tôt j'espère : la fin est démente -bon, ok, je m'emporte un peu, mais j'y peux rien, je crois que quand j'ai fermé le lvire, j'étais vraiment encore sous le choc de la révélation, et bon, c'est du pur bonheur ce livre !-

 

imagesCACT163Y
4.) Doubt de Yoshiki Tonogai


Parce que même si je suis fière d'avoir trouvé le loup, l'histoire est rondement menée, pour arriver à cette très belle fin.

Je le recommande au plus grand nombre, même à ceux qui ne sont pas fans de mangas, parce que pour moi, c'est vraiment pas un manga comme les autres...

 

 

arton12615.) Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls

 

Et oui, désolée, mais lui aussi il revient, et avec un fin aussi triste, ben moi j'ai plauré -et ouais, n'est pas une fille qui veut XD-.

En plus, au début, je pensais que justement on ne saurait pas, qu'il y aurait le suspens jusqu'au bout, mais vraiment, la dernière page est poignante car je la trouve assez froide et pour moi, ça vient merveilleusement cloturé un très beau livre.

 

 62031293 p

6.) Skeleton Creek 1 de Patrick Carman

 

Ben oui, la fin fini sur un gros gros suspens, donc on a qu'une envie, c'est d'acheter la suite, ce que j'ai d'ailleurs fait, et que j'ai vraiment préféré au premier tome.

 

 



03E8000004400048-photo-livre-cyrano-de-bergerac-texte-integ7.) Cyrano de Bergerac (bon, en fait, je commence un peu à manquer d'idée...)

 

Parce que même si je connaissais la fin avant la lecture, ben c'est triste, mais comme c'est beau !!!

 

 

8.) Et ben en fait j'en trouve plus ^^ !

 

 

Et ouais, ce n'est pas faute d'avoir fait le tour des livres de la maison, mais franchement, il n'y en a pas d'autre dont la fin m'a vraiment marquée et laissée bouche bée...

 

 

Donc une nouvelle fois, ce Top Ten sera un Top Seven, et pis tant pis ^^ !

 

 

Bien, je vais donc vous laisser, parlez moi des fins qui vous ont laissé bouche bée, et...

 

 

D'ici là, bonnes lectures...

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article