Présentation ou De la difficulté de commencer un blog...

Publié le par Lilmoliku

Je ne sais pas trop comment commencer ce blog...

 

Voyez-vous, c’est mon premier vrai blog et j’aimerais pouvoir le garder le plus longtemps possible, mais je voudrais surtout me faire plaisir avec (après tout, n’est-ce pas le but d’un blog ?) ; et je pense que, n’étant pas de nature très persévérante, le meilleur moyen de prendre plaisir à faire ce blog, c’est avant tout de faire en sorte qu’il vous plaise, à vous !

C’est pour cela que je voudrais vous faire la meilleure impression possible avec ce premier post.

 

C’est sûrement pour cela que j’ai souvent du mal à démarrer les choses, je veux toujours trop bien faire, mais je crois que la perfection n’est pas de ce monde, et, après tout, n’est-ce pas plus beau ainsi ?

Mais je commence à m’éloigner…

 

Je devrais sûrement commencer par vous expliquer mon blog, ce pourquoi je l’ai créé, et surtout ce que je voudrais en faire car, pour l’instant, vous n’en savez pas grand chose et je comprends que vous puissiez me trouver un peu étrange…

Je vais donc essayer de vous expliquer du mieux que je le peux :

 

Cette idée de blog me trotte dans la tête depuis quelque temps maintenant et je ne sais quel a été l’élément déclencheur, mais, quoi qu’il en soit, j’ai décidé de faire un blog « lectures ».

En effet, j’aime lire.

Le calme qui se fait lors de la rencontre avec un livre, les émotions que l’on peut ressentir au fil de sa lecture, mais surtout le plaisir de tourner la dernière page d’un récit, de se dire qu’une histoire est terminée, mais que bien d’autres encore attendent d’être découvertes…

C’est pour ces raisons-là, et sûrement d’autres, que j’aime lire (comme de nombreuses personnes, et vous aussi sûrement…).

Cependant, je ne me considère pas comme une grande lectrice dans le sens où je ne suis pas toujours un lire sous le bras, je ne lis pas un livre par semaine voire plus (ou alors cas exceptionnel ^^)…

Je dirais que je suis plutôt une lectrice banale, oui, c’est le mot, mais, je l’espère dans un sens noble du terme (s’il existe).

Oui, je crois que c’est ce que je peux dire de ma relation aux livres et le but de ce blog est avant tout de me faire plaisir en partageant mes lectures avec vous.

 

Je n’ai pas encore d’idées précises de ce que je veux faire, mais je pense que je vais surtout essayer de vous parler du mieux que je le peux de livres que j’ai appréciés, ou non, et, dans un second temps peut-être, pourquoi pas vous donner mon avis sur d’autres choses ? Enfin, dans le cas où cela vous intéresse…

 

Je vais essayer d’écrire le plus souvent possible (j'essayerais de poster aumoins un article par semaine), mais, comme dit précédemment, je ne lis pas forcément très vite, alors je vous promets juste d’essayer (c’est déjà pas trop mal non ? ^^).

 

Je tiens aussi à vous préciser une petite chose qui devrait tout de même vous intéresser…

J’ai quinze ans (jusque là ça ne vous dérange pas… je l’espère ^^).

Je dis cela car je pense que ça influence sûrement ce que je lis, et je pense que c’est important que j’en parle maintenant dans le sens où la plupart des livres que je lis pourrait peut-être paraître… inintéressant pour certains (ce que je regretterais, mais c’est l’âge ^^).

De plus, je pense que je devrais aussi vous parler un peu de mes goûts littéraires (même si je vais bien entendu essayer de varier les livres au maximum).

Alors, en plus des livres pour « ados », j’aime énormément les romans policiers (tradition de famille…) et les romans « d’aventures » ; ce que j’appelle romans d’aventures sont des livres du genre des romans de Dan Brown ou Steve Berry (dont je vais sûrement vous parler) ; je ne sais pas si c’est vraiment dans cette catégorie qu’on doit les classer, mais en tout cas moi c’est comme ça que je le fait ^^…

Après, j’essaie aussi de ne pas toujours lire la même chose, cela dépend assez des périodes, de mon humeur, de l’époque de l’année… Je peux très bien être à fond dans les romans policiers et la semaine d’après me plonger dans les œuvres des Grands du XVIIème siècle...

 

Bien, je pense avoir ici fini la présentation de mon blog, et j’espère surtout vous avoir donné envie de lire la suite ; j’espère aussi vous avoir donné envie de participer à ce blog, car ce que j’aimerais surtout c’est que ce soit un véritable lieu d’échanges...

Aussi vous dis-je à très bientôt… je l’espère…

 

D’ici là, bonnes lectures !

 

Lilmoliku

Publié dans Divers

Commenter cet article

Karine:) 29/08/2011 18:51



Bienvenue dans la blogo, alors!  Fais-toi plaisir avec ton blog!



Lilmoliku 30/08/2011 12:16



Je te remercie, et j'y compte bien ^^ !