Mon premier Top Ten Tuesday !

Publié le par Lilmoliku

Et oui, moi aussi je tente l'aventure !

 

Vous devez sûrement connaître le principe... C'est The Broke and the Bookish (link) qui en a une l'idée, et Iani (link) l'a reprise en français sur son blog.

 

C'est très simple, chaque mardi, un Top 10 est proposé et on doit citer les 10 livres qui y correspondent selon notre avis.

 

De tout façon, ce sera plus clair en vous le montrant, donc c'est parti pour mon premier Top Ten Tuesday, et cette semaine, c'est ce thème qui a été proposé :

 

Les 10 personnages principaux préférés !

 

 

Juste avant de vous donner mon top, je voulais juste dire que j'ai souvent du mal à faire des listes, des tops, etc, donc déjà, il n'y a absolument pas d'ordre, dans le sens où mon numéro 1 n'est pas forcément le héros que je préfère -franchement ce serait trop dur de choisir ^^- et il est fort probable que si je faisais ce top une prochaine fois, il ne serait pas pareil ; mais bon, suite à un petit tour des livres de ma chambre, voici mon top du mardi 18 octobre :

 

 

 Les-orphelins-baudelaire-couverture   1.) Violette, Klaus et Prunille Baudelaire des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire :

 

Entre l'aînée qui est une grande inventrice, son petit frère qui est un lecteur fou et la cadette qui est une mordeuse, ajouté à tous leurs problèmes, on ne peut que se prendre d'affection pour eux, et comme en plus j'ai vraiment adoré cette série -même si je ne l'ai pas finie au mod article2441307 1passage ^^- ils se devaient de figurer dans mon Top 10 ! Mention spéciale aussi au film, et aux acteurs ; j'ai non seulement aimé le film -le Comte Olaf joué par Jim Carrey est dément- et les enfants Baudelaire sont impeccablement joués... à mon humble avis...    

 

death note tribute ost2.) Light Yagami de Death Note :

 

Vous connaissez peut-être ce manga -que je conseille vraiment-, et pour moi il est indéniable que Light est un personnage extrêmement charismatique, Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA ont vraiment réussi à le rendre pas forcément attachant, mais tout du moins à nous le faire aimer même si c'est censé être un "méchant" -je me comprend...-.

J'aime aussi beaucoup L, et sans vous dévoiler quoique ce soit, j'ai vraiment été très mais alors très déçue par la fin, et je ne parle pas du fait que je n'aime ni Mello ni Near -à quoi cela servirait ^^ ?-

 

97828100017363.) Cameryn de la "saga" Dossier Cameryn :

 

Je pense que vous savez que j'aime les romans policiers, donc forcément une fille qui veut devenir médecin légiste, déjà, ce n'est pas forcément courant, mais surtout moi j'adore ! En plus, cette "saga" fait vraiment partie de mes favoris, et c'est bien dû en partie à son personnage principal !

 

operation zoridium YOZONE4.) Rebecca et Doug McKenzie de la trilogie Les Aventuriers du Cercle :

 

J'ai lu les deux premiers tomes il y quelques années déjà -d'ailleurs, il faudrait vite que je me refasse la trilogie- et j'avais accroché aux deux héros. Vous l'aurez compris -ou vous le savez peut-être déjà- ils sont frère et soeur, et non seulement je les aime bien séparément, mais je me souviens aussi avoir beaucoup apprécié les liens qu'ils avaient.

 

tirez-pas-sur-le-scarabee---24405.) Bug Muldoon de Tirez-pas sur le scarabée et Un privé chez les insectes :

 

J'ai lu ces deux livres il y a un certain temps également, mais j'ai tout de suite adhéré : Bug Muldoon est un insecte, une punaise, et mène donc différentes enquêtes auprès de ses amis à petites pattes.

J'ai bien sûr été attiré par l'idée et c'est très bien écrit, donc vraiment une lecture bien agréable !

 

imagesCASXKQQ06.) Les personnages de Musée Perdu :

 

Que ce soit les Cutler, ou les "méchants", j'ai vraiment adoré -bon, inutile de vous dire aussi que c'est l'un de mes livres préférés ^^-, j'ai vraiment beaucoup apprécié de voir l'histoire à travers plusieurs points de vu totalement différents et j'ai vraiment accroché à chaque personnage !

 

7.) Sherlock Homes :

 psopzi00

Est-il vraiment nécessaire de préciser, c'est élémentaire voyons ^^ !

 

knock8.) Knock :

 

J'ai lu cette pièce alors que j'avais dix ans je crois, et j'ai bien sûr énormément aimé, je l'ai relu dans le cadre du cours de Français il y a deux ans, avec autant de plaisir, c'est vraiment ma pièce préférée, le personnage de Knock est merveilleusement bien construit, et les situations très comiques.

J'ai pu voir différentes interprétations et à chaque fois je redécouvre la pièce avec un bonheur toujours intact !

 

61952741 p9.) Jack MacEvoy dans Le Poète :

 

Vous connaissez déjà mon avis sur le livre donc je ne vais pas m'attarder... Je crois que c'est le premier héros journaliste que je rencontre, et c'est peut-être l'un des points qui fait que je l'ai tant apprécié ; il ne tente pas de se rendre forcément plus "héroïque" qu'il ne l'est, et c'est quelque chose que j'aime bien.

 


imagesCA6UUXEO10.) Robert Langdon de Dan Brown :

 

Vous le connaissez forcément, le professeur avec la montre de Mickey ! De la même façon, je ne vais pas m'attarder, j'ai bien sûr lu et adoré les trois livres dont il est le héros, et apprécié les films avec Tom Hanks.

 


11. bonus) Les livres dont vous êtes le héros :

 

Bon, parce que le héros, c'est moi ! En fait, si vous ne connaissez pas, c'est un peu comme un jeu de rôle si on veut, selon les actions qu'on désire faire, on va à différents endroits dans le livre et on est vraiment le principal acteur de l'histoire. Je n'ai pas forcément lu de nombreux livres de cette collection, mais l'idée est vraiment bien et si le style fantastique vous intéresse, je ne peux vous conseiller de tester...

 

 

Bien, j'espère que mon Top Ten -et le petit bonus- vous ont plus, et surtout n'hésitez pas à le commenter ^^ !

 

 

D'ici là, bonnes lectures !

 

Publié dans Top Ten Tuesday

Commenter cet article

La cousine de Chloé 02/11/2011 20:10



NON, NON, NON, et NON !


Light ne s'appelle pas Light ! Non mais. Quitte à lire, autant le faire dans les versions originales  (Le japonais c'est pas si difficile, vains dieux ! )


Si t'aimes bien ce genre de héros (le genre personnal-principal-méchant-attachant) je te conseille Lolita de Nabokov. Si tu l'as déjà lu, ça me plairait bien de voir ce que tu en as pensé, dans
un billet..?



Lilmoliku 04/11/2011 18:05



Je ne connais pas Lolita, et j'avoue ne pas avoir lu Death Note en VO (peut-être un jour... qui sait ^^).


D'ailleurs, comment s'appelle Light en japonais ? Mais perso, je trouve que ça sonne pas trop mal ^^...


Sinon, merci de ton commentaire, cousine de Chloé ^^ !



stephy21 21/10/2011 21:24



J'adorais les livres dont j'etais l'heroine qd j'etais petite :)



Acr0 20/10/2011 10:28



Light Yagami : oh ouiiii !
J'approuve aussi Sherlock :D
C'est vrai que j'aimais bien Knock moi aussi !
Joli n°11, bravo :D



Lilmoliku 20/10/2011 17:28



Merci ^^.



Morgana 19/10/2011 13:45



Sherlock, indétournable Sherlock Holmes ! J'ai eu une période, entre 8 et 10 ans, où je ne jurais que par lui ^^


Je ne connais que le film des orphelins Baudelaire, mais je me souviens que je n'avais pas du tout aimé :/ Sans doute trop jeune pour bien tout saisir et apprécier, je devrais réessayer, surtout
s'il y a Jim Carrey !


Je ne connais pas Musée Perdu, mais j'aurais bien envie de découvrir un de ces jours... 



Lilmoliku 19/10/2011 15:17



Moi je ne me lasse jamais de revoir le film, je trouve vraiment que c'est une bonne adaptation -la fin est même mieux que dans le bouquin à mon avis- et l'esprit des livres sont vraiment
présents...


Enfin j'adore quoi, t'as dû comprendre ^^ !


Sinon, si tu aimes vraiment les romans histoire:aventure comme moi, tu ne pourrais que aimer le Musée Perdu je pense ^^ !


 


En tout cas, je te remercie pour ton commentaire, et aussi pour ta réponse au mieux, j'ai adoré ^^ !



Luna 19/10/2011 11:05



J'aime bien l'idée de s'avoir comme personnage principal préféré ;)