[Top Ten Tuesday] Les 10 livres de votre PAL que vous voulez lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture...

Publié le par Lilmoliku

Vous l'aurez compris, c'est mardi, je reviens donc avec mon deuxième Top Ten Tuesday !

 

Aujourd'hui, le thème est le suivant :

 

Les dix livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture.

 

Alors je démarre tout de suite mais juste avant, je précise une nouvelle fois que ce n'est pas vraiment trié et surtout que c'est fort probable que si je refaisais cette liste une autre fois, elle serait différente...

 

 

message-veilleurs1.) Les veilleurs de Vincent Message :

 

En fait, pour tout vous dire, j'ai déjà commencé ce livre deux fois, en en lisant à chaque fois une centaine de pages -vu qu'il en contient environ 600, j'ai encore à faire ^^-.

J'était tombée totalement par hasard sur une interview de son auteur qui présentait le livre et ça m'a vraiment donné envie de le lire.

En plus, c'est vrai que je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas, je suis peut-être encore un peu trop jeune, en tout cas, pour l'instant, je ne parviens pas à le finir...

 

 

2.) Tomes 2 et 3 de Hunger Games :

 hunger-games

Comme beaucoup, j'avais adoré le premier tome que m'avait prêté une amie et j'ai donc acheté le tome 2 et le tome 3 dès leur sortie, mais je n'ai pas encore trouvé le temps, et peut-être l'envie de les lire... En plus, il est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas vraiment le type de livres que j'ai envie de lire -il y des périodes comme ça ^^-.  

 

le-monde-de-sophie

3.) Le monde de Sophie de Jostein Gaarder :

 

C'est ma mère qui l'avait lu étant jeune, et qui l'avait beaucoup aimé. Mais même si je l'ai chez moi, je ne l'ai toujours pas commencé, donc on verra bien... un jour obligatoirement ^^ !

 

 

4.) L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon :

 lombreduvent

Ma tante l'avait offert à mon père il y a quelques années déjà, et bien qu'il ne me disait rien à l'époque, j'en entends tellement du bien un peu partout qu'au final, il me tente pas mal ce livre.

Et puis, si j'aime, je vais sûrement me ruer sur les autres livres de Carlos Ruiz Zafon ^^...

 

 

51g+Co81LPL SL500 AA3005.) La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar) :

 

J'ai lu, et adoré La promesse de l'aube, l'autobiographie de Romain Gary, l'année dernière, et j'avais donc envie de lire d'autres de ses romans, j'ai donc acheté ce livre, qu'il avait écrit sous le pseudonyme de Emile Ajar, et qui a en plus reçu le prix Goncourt en 1975, mais je ne l'ai pas encore lu...

J'ai aussi un livre beaucoup plus petit de Romain Gary : Les trésors de la mer Rouge -que je vous ai présenté dans mes achats je crois- qui lui devrait être lu plus rapidement.

Et puis, j'ai récemment vu un très beau documentaire sur Romain Gary sur Arte qui me donne encore plus envie de lire ce livre ; d'ailleurs, au fur à mesure que j'écris, je me dis que ce livre ne va certainement pas rester dans ma PAL très longtemps en fin de compte ^^...

 

 sans-titre

6.) Sa majesté des mouches de William Golding :

 

Mon professeur de Français de quatrième nous l'avait très chaudement recommandé, et je l'ai emprunté cet été à une amie qui elle l'avait étudié. Cependant, je n'ai pas encore eu le temps de le commencer, et il reste pour l'instant dans ma table de chevet.

 

 

L'héritage des templiers de Steve Berry7.) L'héritage des Templiers de Steve Berry :

 

Bon, il est dans mes lectures en cours : j'en suis effectivement à la moitié, mais ça doit faire maintenant un mois que je n'en ai pas lu une ligne, donc j'ai pensé qu'il pouvait avoir sa place dans ce top. En plus, je suis vraiment fanne de Steve Berry, mais en fait, là, je crois que c'est les Templiers qui ne m'intéressent pas trop...

 

 

8.) Forteresse digitale de Dan Brown :

 515eAl5iUNL SL500 AA300

Bon, c'est Dan Brown, que j'aime beaucoup, mais ce livre traîne depuis un certain temps dans ma chambre, sans que je prenne le temps de m'en occuper, que dire de plus ? Je le lirai un jour c'est sûr... mais juste pas maintenant ^^ !

 

 

218279.) De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman :

 

C'est un prof de maths du collège qui l'avait conseillé à mon père si je ne me trompe pas, et c'est vrai qu'il m'a de suite paru sympathique, c'est un style de livre que je lis très rarement, voire jamais, mais celui-ci m'incite vraiment à tenter ^^ !

 


 

10.) En dernière position, je ne peux choisir un seul livre, je dirais en fait que ce sont tous les livres plus "classiques".

Pour citer ceux qui sont dans ma bibliothèque, je pense à Du côté de chez Swann, Germinal, de nombreux Jules Verne, Manon des sources, Lettres de mon moulin... et bien d'autres ^^ !

 

 

Voilà, bon petit top est fini, j'espère qu'il vous a plu et surtout, parlez -moi de votre top à vous  !

 

 

D'ici là, bonnes lectures !

Publié dans Top Ten Tuesday

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est vraiment une bonne idée de faire in article sur ce sujet, on à tous des tonnes de bouquins "a lire"...^^ Personnellement c'est aussi les classiques dont je retarde là lecture (2 mois que Mme<br /> Bovary traine ds ma chambre... ) et surtout de gros pavés comme le Seigneur des anneaux ^^' *devine qui c'est?* ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens, mais c'est quelqu'un que je connais ça ^^ ! Suis bien contente que cet article te plaise, et je t'invite à aller sur le site de Iani si tu veux jeter un oeil sur les autres Top Ten, c'est<br /> vraiment intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est amusant, les livres dont je repousse la lecture sont en grande majorité des classiques également, en ce moment. Dont "Du côté de chez Swann" d'ailleurs, même s'il me tente<br /> énormément à vrai dire... je suis sûre qu'il suffit d'une minuscule motivation pour que je le sorte de ma bibliothèque :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai aussi ce livre dans ma PAL, mais comme c'est un achat assez récent, je ne l'ai pas mis dans ce Top, mais c'est vrai que ce livre me fait très envie -et puis, je me dois de découvrir Marcel<br /> Proust, n'est-ce pas ^^ ?-.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu ne cites que des livres que j'ai adorés ou qui me tentent énormément !<br /> <br /> <br /> Bonnes découvertes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais que je vais apprécier de faire sortir ces livres de ma PAL alors ^^ !<br /> <br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Sa majesté des mouches est un très bon livre! Sors le vite de ta pal! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y compte  assez ^^ !<br /> <br /> <br /> <br />